Skip to content Skip to footer

Devenez Architecte des stratégies insights & data

Une formation Human Experience en partenariat avec Kantar

La formation

En quelques mots

Icon
Formation ouverte aux étudiants diplômés niveau 6 avec un cursus licence mathématiques, informatique, statistiques, économie/gestion
Icon
Titre de niveau 7 enregistré au RNCP Plus d'infos sur le titre RNCP
Icon
Une formation en alternance financée par Kantar qui assure la gratuité de la formation pour l’apprenti en alternance
Icon
L’alternance débouche sur une proposition d’emploi au sein d’une des trois divisions : Division Insights, Media, WorldPanel
Le métier

Les missions quotidiennes d'un data analyst

Le Data Analyst est un métier issu de la transformation numérique et du big data. Aujourd’hui, toutes les entreprises, organisations et industries ont une énorme quantité de données à traiter. Ces données contiennent des éléments clés à la prise de décision et à la compréhension de ses consommateurs.

  • Traiter des données pertinentes et élaborer des critères de segmentation

  • Analyser les données pour en tirer des informations
  • Affiner la stratégie de l’entreprise en fonction des analyses
  • Gérer la base de données
La méthode Human Experience

Nos étudiants parlent de Human Experience

Points forts de la formation : travail en mode projet, le suivi et l’accompagnement pour atteindre ses objectifs, sa dimension humaine, la diversité des contenus

Elle m’a énormément enrichie sur le plan personnel et professionnel. J’ai eu l’impression de suivre une formation de haut niveau centré sur le développement de professionnel humain.

J’ai la sensation d’apprendre beaucoup de chose. La partie “Soft Skills” est pour moi le gros + de cette formation ainsi que l’alternance au sein de Kantar.

Kantar, leader mondial de la data, des études et du conseil

Fondé en 1993, Kantar est une filiale dédiée au conseil, aux études de marché et marketing du groupe WPP. Présent dans 80 pays, c’est la plus grande équipe d’experts et de consultants du marché français. Le groupe propose une expertise pointue des études internationales, online et B2B qui leurs permet d’accompagner leurs clients à prendre les meilleures décisions dans leurs stratégies de croissance

Ecouter le podcast du CEO Eric Salama à propos de sa carrière, de sa récente implication dans le paysage des dons de charité et des sondages, ainsi que des plus grands changements auxquels il a assisté au sein de l’industrie des études de marché.
Aller plus loin

Plus d'informations sur le titre RNCP

Le Manager relation client et marketing exerce son activité professionnelle dans quasiment tous les secteurs d’activité concernés par le marketing relationnel (commerce, industrie, services…), les entreprises de e-commerce, de vente à distance, les entreprises ayant de grands comptes professionnels, les agences de marketing (communication, web, interactives.

Responsable de la gestion de la relation client, manager de projet relation client/CRM, manager/ développeur de la relation client, manager marketing client, digital manager, manager marketing CRM, directeur clientèle/de la relation client, directeur marketing client, consultant marketing client/de la relation client/CRM

Nous contacter

    Je préfère être contacté.e par : MailTéléphone