Skip to content Skip to footer

Devenez brand content manager

Une formation Human Experience en partenariat avec Reworld Media

Icon
Formation ouverte aux étudiants de niveau 5 ou 6
Icon
Titre de niveau 6 enregistré au RNCP Plus d'infos sur le titre RNCP
Icon
Une formation en alternance financée par Reworld Media qui assure la gratuité de la formation pour l’apprenti en alternance
Le métier

Les missions quotidiennes d'un brand content manager

Le Content Manager à un profil digital et éditorial.
Il cumule plusieurs compétences qui vont lui permettre d’analyser le comportement des consommateurs afin de proposer du contenu, dans le cadre de la stratégie de communication de l’entreprise.

Les missions principales :

  • Veille et production de contenus écrits, diaporamas, audio et vidéo pour les sites du groupe Reworld Media
  • Optimisation SEO des contenus et linking interne
  • Gestion du planning éditorial

Les missions annexes :

  • Community Management (développement de nouveaux formats et du trafic provenant des réseaux sociaux)

  • Suivi des audiences et recommandations
  • Rédaction de newsletters et gestion des pushs
  • Proposition de nouveaux formats vidéos/audios
La méthode Human Experience

Nos étudiants parlent de Human Experience

J’ai amélioré mon écriture et mes capacités journalistiques. J’ai aussi appris des outils qu’on utilise dans le digital : les CMS, Google Analytics, les réseaux sociaux, les Newsletters, le brand content, etc.

La pratique directe dans nos alternances nous pousse à apprendre nos cours et à progresser directement dans nos alternances.

Cette formation me prépare à mon avenir professionnel car j’en retiens des enseignements qui me serviront pour travailler sur le web, aussi bien dans la rédaction ou la création.

Nous sommes considéré comme de véritables professionnels et non comme des stagiaires.

Reworld Media, leader français des médias

Fondé en 2012, Reworld Média est un groupe média et de marketing digital à la croissance extrêmement rapide. Le groupe a une proposition de valeur internalisée et unique sur le marché : la combinaison d’une puissance inégalée de marques médias et un savoir-faire digital reconnu.

Ecouter le podcast sur Pascal Chevalier, co-fondateur de Reworld Media.

Aller plus loin

Plus d'informations sur le titre RNCP

Tous les secteurs d’activités sont concernés par la communication car toute organisation en France ou à l’étranger a besoin de communiquer en externe et/ou en interne.

Sept secteurs majeurs représentent les 2/3 des investissements en communication : Distribution, Alimentation, Télécommunications, Transport, Services, Toilette-Beauté, Culture-Loisirs.

Responsable projet communication, responsable de communication, responsable de communication digitale, responsable media digital, responsable relations presse digitales, chef de projet communication, chef de projet digital événementiel, chef de projet communication & marketing digital, chargé de communication, chargé de mission communication de crise, attaché de presse, attaché de communication digitale pour les collectivités territoriales, mediaplanner, planneur stratégique, directeur artistique, concepteur rédacteur, UX-UI Designer, chef de publicité, responsable projet événementiel, responsable projet communication web, chargé de projet événementiel, chargé de communication digitale, social media editor, community manager, chargé de projet digital acquisition, …

– Dublin : EBS 23 Upper Fitswilliam Street Dublin 2 – Irlande – contact : Francis Kelly

– Madrid : Universidad Francisco de Vitoria Ctra. Pozuel-Majadahonda 28223 Pozuelo de Alarcon – Madrid – Espagne – contact : Fernando Canal Cano

– Staffordshire : College Road Stoke on Trent ST4 2DE UK – Angleterre – contact : John Wetwood.

Pour les personnes bénéficiant d’une expérience métier, vous pouvez aussi valider votre diplôme de « Responsable projet communication » via la VAE.
Pour cela vous pouvez aller directement sur le site de notre certificateur : https://www.iscpa-ecoles.com/espace-entreprises/validation-des-acquis-de-lexperience-vae/

Aller plus loin

Plus d'informations sur notre diplôme

Un niveau Bac+3/4
Maîtriser l’anglais : niveau B1/B2
Pour les candidats dont le français n’est pas la langue maternelle, un justificatif d’un niveau de français B2 minimum (niveau courant) sur l’échelle européenne du CECRL
Un ordinateur (PC ou Mac), muni d’un micro, d’une webcam ainsi que d’une bonne connexion Internet.
Dossier de candidature, tests QCM, vidéo de motivation
Entretien individuel
Diplôme accessible en VAE, nous contacter pour faire une demande de dossier.

Le coût de la formation de Data engineer est de 15,500€ par an.

Les frais d’inscription (290€) sont gratuits pour les femmes et pour les 10 premiers inscrits !

Le coût de la formation de Data engineer est de 15 500€ par an.

Les frais d’inscription (290€) sont gratuits pour les femmes et pour les 10 premiers inscrits !

Les groupes ne dépassent pas 20 candidats afin d’améliorer l’apprentissage.

La formation est délivrée selon notre méthode d’apprentissage hybride («blended Learning»), c’est-à-dire qui optimise l’apprentissage grâce à la variété des stimuli. Les heures de formations sont réparties comme suit :

  • 30% heures présentielles / 30% heures mode projet
  • 10% heures e-learning /10% heures business game /10% heures coachingo
  • 10% heures de flexibilité (mise à niveau du programme en temps réel). Le reste des heures s’effectuent sur des projets en lien avec le programme pédagogique dans les entreprises en alternance.
  • L’ensemble des intervenants sont issus du monde de l’entreprise et formés au «blended learning»

Les compétences sont validées grâce à des projets et études de cas afin que le candidat soit mis dans des situations quasi-professionnelles régulièrement. Chaque projet donne lieu à une production de livrables par le candidat et à une soutenance devant un évaluateur. Dans le cas où le mode projet n’est pas applicable, l’évaluation se fait par des exercices pratiques, se rapprochant le plus possible de situations professionnelles.

Chaque bloc de compétences est évalué de manière autonome. Les épreuves se déroulent à la fin de chaque bloc. Pour obtenir la certification, le candidat doit valider l’ensemble des compétences.

La mobilité de l’apprentissage : le campus HE est dématérialisé, les cours seront dispensés sur différents lieux : les entreprises, les espaces de co-working.

L’éco-responsabilité : réduction du temps de transport des apprenants, réduction à presque zéro du volume de pages imprimées, s’adapter au télétravail.

La mise à disposition de notre plateforme MyHE :

  •  Une application développée par nos soins.
  •  L’interface est disponible sur l’ensemble des devices.
  • Centralisation des cours, des syllabus, des modalités de la certification, de l’agenda et des canaux de communication.
  • Une présentation de l’outil et une introduction à la prise en main est effectuée le premier jour de la formation.

Pendant toute la durée de la formation, le candidat est suivi par un tuteur du coté de Human Expérience et un autre du côté de l’entreprise.

Human Experience s’attache également à aider ses étudiants dans différentes démarches administrative ou autres types d’aides, en fonction des profils et des besoins. Pour plus d’infos, voir les pages Services aux étudiants et Choisir Human Experience

Nous contacter

    Je préfère être contacté.e par : MailTéléphone