Intégrer la promotion Kantar

Architecte des stratégies Insights & data

Regarder la vidéo de présentation

Titre de niveau 7 enregistré au RNCP

Une formation en alternance financée par Kantar

L’alternance débouche sur une proposition d’emploi au sein d’une des trois divisions : Division Insights, Media, WorldPanel

Formation ouverte aux étudiants diplômés Bac+3 de préférence avec un cursus licence « data » de type mathématiques, informatique, statistiques, économie/gestion

Prochaine rentrée octobre 2022

Télécharger la brochure

Les étapes de recrutement

Le diplôme Bac +3 est un sésame, ce n’est certainement pas pour nous l’essentiel. L’essentiel passe par une forte motivation à embrasser une formation inédite, une curiosité et une vraie maturité face aux enjeux qui nous attendent. Nous vous évaluerons sur votre polyvalence et vos compétences relationnelles qui pour nous sont clés.

La sélection se fait dans un premier temps sur dossier

Les candidats sont évalués au travers de 2 critères : la motivation et les soft skills

Un entretien sous forme de « reverse job interview »

Les missions quotidiennes d'un Data analyst

Le Data Analyst est un métier issu de la transformation numérique et du big data. Aujourd’hui, toutes les entreprises, organisations et industries ont une énorme quantité de données à traiter. Ces données contiennent des éléments clés à la prise de décision et à la compréhension de ses consommateurs.

Traiter des données pertinentes et élaborer des critères de segmentation

Analyser les données pour en tirer des informations

Affiner la stratégie de l’entreprise en fonction des analyses

Gérer la base de données

Architecte insights & data

Voir la fiche métier

Kantar : Leader mondial de la data, des études et du conseil

Fondé en 1993, Kantar est une filiale dédiée au conseil, aux études de marché et marketing du groupe WPP. Présent dans 80 pays, c’est la plus grande équipe d’experts et de consultants du marché français. Le groupe propose une expertise pointue des études internationales, online et B2B qui leurs permet d’accompagner leurs clients à prendre les meilleures décisions dans leurs stratégies de croissance.

Écouter le Podcast du CEO Eric Salama à propos de sa carrière, de sa récente implication dans le paysage des dons de charité et des sondages, ainsi que des plus grands changements auxquels il a assisté au sein de l’industrie des études de marché.

Ecouter le podcast

Nous contacter

Message envoyé !
Nous n'avons pas réussi à envoyer votre message. Réessayez s'il-vous-plaît.